Maçonnerie

Reparation

Quand le gros œuvre d’un bâtiment est endommagé, le risque d’écroulement est réel. Avant d’en arriver là, le maçon peut dans la très grande majorité des cas consolider l’existant. En intervenant sur la structure même des murs. Les travaux consistent alors à reprendre les scellements des pierres par exemple, colmater les fissures, drainer les murs et les traiter pour les assainir. Ou encore, ferrailler les murs, refaire les enduits pour stopper les infiltrations, etc…

Modification

Vous souhaitez faire poser des ouvertures plus grandes ou en créer de nouvelles dans des pièces aveugles ? Afin de donner plus de lumière dans la maison. Vous voulez aménager vos combles en surélevant votre toit ? Vous avez le projet de créer une véranda à vivre ouverte sur le salon ? Pour toutes ces opérations de modification du bâti, l’intervention d’un professionnel vous garantit donc la pérennité de la solidité de votre gros œuvre.

Construction

Votre maison manque de place et vous souhaitez créer une pièce à vivre en plus ? Rajouter une aile entière, ou encore, faire construire un garage ? Votre maçon sera le premier à intervenir dans la construction. Pour couler la dalle, monter les murs et les cloisons, poser les planchers, etc…